@togoactualite.com – La campagne de vaccination contre la Covid-19 va démarrer incessamment au Togo. Des doutes planent sur l’authenticité et l’efficacité des doses de vaccins que le Togo s’apprête à recevoir. Les avis sont partagés au sein de la population togolaise.

Une enquête menée par Afrobaromètre  sur la « Perception des Togolais sur la gestion de la COVID-19 et les vaccins et l’accès aux services publics » révèle que 72% des Togolais sont satisfaits de la gestion de la crise sanitaire pendant que  26%  jugent cela  plutôt mal ou très mal. Concernant la communication qui est faite autour de la crise sanitaire,  88% disent être bien informés sur la pandémie.

Selon cette enquête, 62% des personnes enquêtées n’accordent pas leur confiance au gouvernement quant à l’innocuité des vaccins qui pourraient être amenés dans le pays.

56% des Togolais des zones rurales seraient prêts à être vaccinés, contre 41% de leurs concitoyens des milieux urbains. Les plus jeunes (18-25 ans) sont plus susceptibles (54%) de se faire vacciner que leurs aînés (46%-50%).

52% des femmes togolaises sont plus susceptibles de se faire vacciner contre 49% chez les hommes.

L’enquête révèle également que 40 % des Togolais pensent que la prière est beaucoup plus, ou un peu plus, « efficace » que le vaccin anti-COVID-19. Pour 22% d’entre eux, le vaccin et la prière ont la même efficacité.

Rappelons que plusieurs pays de la sous-région ont déjà commencé la vaccination contre la Covid-19. Le Togo n’a pas encore reçu ses doses de vaccin.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here