Côte d’Ivoire : Plus de 500 personnes sur les 800 amnistiées par Alassane Ouattara étaient déjà en liberté
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé lundi 06 août 2018, une mesure d’amnistie pour 800 prisonniers politiques et assimilés dont l’ex-première dame, Simone Ehivet Gbagbo. L’annonce a été faite lors de son adresse à la nation à la veille du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Cette décision vise selon les autorités ivoiriennes, à réaffirmer l’attachement du pays à la réconciliation entre Ivoiriens.
« En raison de mon attachement à la paix et à la réconciliation vraie, j’ai procédé ce lundi 6 août 2018 à la signature d’une ordonnance portant amnistie générale. Cette amnistie bénéficiera à environ 800 de nos concitoyens poursuivis ou condamnés pour des évènements en lien avec la
Il faut rappeler que l’ex-première dame Simone Gbagbo surnommée la dame de fer, a été condamnée à 20 ans de réclusion pour atteinte à la sûreté de l’État et crime contre l’humanité dans la crise post-electorale qui a déchiré la Côte d’Ivoire entre 2011 et 2012.
Raphaël A.
afreepress
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant