Côte d’Ivoire : le collectif défendant l’ex-président ivoirien va porter plainte pour crimes contre l’humanité
Togo news
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans une interview accordée hier à 20 Minutes, Me Jacques Vergès a annoncé que le collectif d’avocats chargé de défendre le président ivoirien sortant, dont il fait partie, allait aussi défendre une douzaine de familles de victimes des massacres perpétrés à Duékoué. Et, dans ce cadre, « porter plainte la semaine prochaine en France contre X pour crimes contre l’humanité, visant les forces rebelles et certains éléments de la force Licorne ». « Qu’est-ce que la France [appelée à l’aide par l’Onu le 3 avril] a fait pour protéger la population de Duékoué ? L’objectif de notre plainte est de clarifier ce qui s’est passé, obtenir des sanctions et dédommager les familles des victimes », a détaillé Vergès.
Me Collard fait scission
L’avocat, qui a notamment défendu Carlos et Klaus Barbie, dit avoir « des dizaines de documents : des témoignages des parents des victimes, des photos, des dates, des lieux… ».
source: 20minutes