@togoactualite.com – Cette affaire de corruption impliquant Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré et le président Faure Gnassingbé fait la une, aussi bien des médias étrangers que ceux du pays depuis la semaine passée. Si plusieurs acteurs politiques de l’opposition togolaise se sont déjà prononcés sur cette affaire, du côté du pouvoir, c’est silence radio.

De nombreux togolais attendent la réaction de l’exécutif sur cette affaire mais rien jusqu’à ce jour. Selon les informations, le gouvernement refuse tout commentaire sur le sujet.

En effet, contacté par les médias étrangers comme Radio France Internationale (RFI) et TV5 Monde pour avoir leur avis sur ces accusations contre le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le gouvernement a refusé de se prononcer sur l’affaire.

« Le gouvernement ne souhaite pas commenter une procédure judiciaire en cours dans les juridictions d’un pays étranger », a déclaré Prof. Akodah, porte-parole du gouvernement, aux confrères de TV5 Monde, tout en évoquant « une affaire franco-française qui ne concerne pas le gouvernement togolais ».

De toutes les façons, les Togolais attendent que le gouvernement se prononce sur cette affaire puisque le nom de leur président Faure Gnassingbé est nommément cité et dire que c’est une affaire « franco-française » constitue une fuite en avant selon certains observateurs.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here