Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, est attendu ce mardi 7 mai 2019 à Libreville au Gabon, en visite de travail et d’amitié auprès de son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Selon un communiqué rendu public ce mardi par la présidence togolaise, le Chef de l’Etat aura un tête-à-tête avec le Président Ali Bongo Ondimba sur de nombreux dossiers d’intérêt commun.

« Les deux dirigeants vont aborder ensuite les grandes questions de l’heure au plan international ainsi que des enjeux politiques et sécuritaires, d’intégration régionale et la consolidation de l’axe Lomé-Libreville », indique le communiqué.

« Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Omdimba se réjouit d’accueillir en terre gabonaise son frère, le Président Faure E. Gnassingbé car les deux dirigeants se vouent une estime réciproque », poursuit le communiqué.

Engagés dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, les deux Chefs d’État ont en commun l’organisation le 30 juillet 2018 à Lomé au Togo du tout 1er sommet des gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Un sommet historique qui a débattu les questions relatives à «la paix, la sécurité et la lutte contre le terrorisme » dans les deux espaces régionaux.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here