ameyi_gabriel
 
Maranatha de Fiokpo a dominé Olympique FC de Kpalimé (4-1) en match amical dimanche au stade Général Améyi de Fiokpo à Womè (132 km au nord de Lomé) dans la préfecture de kloto, après le forfait de l’US Koroki pour le compte de la première journée du championnat de D1, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
 
Au total sept matches ont été prévus pour cette première journée de la D1 dont la rencontre Maranatha/Koroki. Après le forfait de la formation de Koroki constaté par les arbitres, le public qui a fait le déplacement a eu droit à une rencontre amicale : Maranatha-Olympique FC de Kpalimé. Score à l’arrivée : 4 buts à 1 pour les messagers de Fiokpo.
 
Le match s’est déroulé en présence de Komla-Kuma Mawulawoè Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
 
Le 1er but de la rencontre est intervenu à la 10ème minute de jeu sur penalty, transformé par Alassani Daouda. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause. A la reprise, les messagers ont acculé leurs adversaires durant les cinq premières minutes. Ils ont fini par céder à la pression à la 47ème minute, sur une bonne combinaison concrétisée par Alassani Daouda, qui signe son doublé.
 
Dix minutes plus tard, Seedem Broni de Maranatha corse la mise en inscrivant le 3ème but. A la 62ème minute, Boumékpo Atsutsè de l’Olympique FC, réduit le score, sur une bolide. Le gardien de buts de Maranatha n’a fait que constater les dégâts.
 
Mensah Dada de Maranatha fermera le chemin des filets à la 79ème minute sur une action personnelle. Score final : 4-1 pour Maranatha.
 
Voici le résultat complet de la 1ere journée du championnat de D1
 
AS Togo Port vs Semassi : 1 – 0
 
Etoile Filante vs Kotoko : (victoire de Kotoko par forfait 3-0)
 
Maranatha vs Koroki : (victoire de Maranatha par forfait 3-0)
 
Tchaoudjo AC vs Unisport : 1 – 2
 
Gbikinti vs Gomido : 0 – 1
 
Asko vs Agaza : 2 – 0
 
Foadan vs AS Douanes : 1 – 0. FIN
 
En Photo : Komla-Kuma Mawulawoè Gabriel Améyi
 
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
 
Savoir News
 
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here