journee_mondiale_population

La communauté internationale célèbre ce vendredi 11 juillet 2014, la 27ème Journée mondiale de la population. Au Togo, la manifestation officielle s’est déroulée à Tsévie dans la préfecture de Zio. Plusieurs autorités politiques, administratives et religieuses ont pris part à cette manifestation.

 

Cette 27ème édition est placée sous le thème « Investir dans les jeunes, une opportunité pour accélérer le dividende démographique ». Dans son allocution de circonstance, le représentant de l’UNFPA au Togo, Dr Justin Koffi, a déclaré que ce thème est évocateur et traduit la volonté des autorités d’accorder une place de choix à la jeunesse dans toute sa diversité dans le cheminement vers l’émergence.

 

L’UNFPA, à travers ses champs d’intervention promeut et protège les droits des jeunes, en particulier les adolescentes et s’efforce de parvenir à un monde dans lequel les filles et les garçons ont les meilleures opportunités pour développer leur potentiel, s’exprimer librement, avoir leurs opinions respectées et vivre sans VIH à l’abri de la pauvreté sans discrimination, a insisté Dr Koffi.

 

La ministre de l’action sociale, de son coté, le capital humain est un élément indispensable de tout processus de développement. La croissance que nous appelons de tous nos vœux ne pourra se réaliser qu’à travers l’accélération du dividende démographique principal atout pour nos pays subsaharien.

 

La cérémonie a été couplée par la distribution à base communautaire des méthodes de planification familiale dans les préfectures de Zio et de l’Avé.
Notons qu’au Togo, la prévalence contraceptive moderne reste faible (13,2% en 2010) malgré l’importance démontrée de la planification familiale dans la réduction de la mortalité maternelle (20%).

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here