eperviers_supporters_500


© togoactualite – Les Eperviers du Togo entrent dans l’arène cet après à 16h GMT pour défier le champion en titre les Eléphants de Côte d’Ivoire. Adébayor Shéyi, le capitaine de la sélection, sans club qui dispute probablement sa dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) a un rêve fou, créer l’exploit en battant dès l’entame de la compétition, le champion en titre.
 
« On a envie de réaliser quelque chose d’extraordinaire pour nos supporters », a déclaré le longiligne attaquant togolais à la fin de la dernière séance d’entrainement de l’équipe.
Le capitaine des Eperviers libre de tout contrat depuis six mois tout comme le goal Agassa Kossi veut briller à travers cette compétition question de taper dans l’œil des recruteurs.
 
Son entraineur, Claude Le Roy qui dispute avec le Togo la 9ème CAN croit en lui : « Dans un pays comme le Togo, jusqu’à aujourd’hui il y a eu un Emmanuel Adebayor, pas deux. C’est un joueur exceptionnel. Son impact psychologique dans le groupe vis-à-vis de ses partenaires et de ses adversaires est aussi très important », confie-t-il.
 
La présence d’Adébayor dans le groupe galvanise ses co-équipiers. Malgré ses 32 ans, l’homme aux 63 sélections dont 30 buts reste un attaquant très redouté qui peut briller encore. D’où la crainte dans les camps adverses. Reste à savoir si l’enfant prodige de Kodjoviakopé qui n’a plus disputé de rencontre d’envergure depuis les éliminatoires est apte physiquement. La forme d’Adébayor rejaillira sur la performance de la sélection.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here