Après leur belle prestation à Banjul il y a quelques semaines contre la Gambie, les Eperviers du Togo ont encore déçu le public sportif au stade omnisports de Lomé. Lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun qu’ils ont livré ce dimanche sur leurs propres installations contre les Fennecs d’Algérie, ils ont été facilement battus par les visiteurs 1 but contre 4.

Les trois (3) buts des Algériens ont été marqués dans les 30 premières minutes en première mi-temps avec un doublé de Riyad Mahrez. Le premier but a été marqué à la 13ème minute et les 2 derniers dans la vingtaine en l’espace de 2 minutes. Le score en restera là jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur français, Claude Leroy recruté en 2017 pour qualifier les Eperviers du Togo pour la CAN 2019, sont devenus plus virulents. Les efforts vont payer à la 55ème minute. Fodoh Laba réduit ainsi le score. 1 but contre 3.

Toutes les tentatives à partir de ce moment n’ont pas donné de but pour le Togo. A la 84ème minute, le buteur togolais a été mis en échec par la défense algérienne. Une contre-attaque des visiteurs s’en est suivie mais le score restera inchangé. Mais vers la fin du match, le Togo a lâché et l’Algérie creuse l’écart en marquant son 4ème but.

A la fin de cette 5ème journée de ces éliminatoires, le Togo se retrouve dernier devancé par la Gambie qui a battu ce samedi le Bénin, 2ème, à Banjul 3 buts contre 1. L’Algérie s’envole. Les Fennecs sont ainsi premier avec 10 points suivis par le Bénin, 7 points. La Gambie est 3ème avec 5 points et le Togo ferme le groupe avec 5 points.

Les Eperviers du Togo finiront ces éliminatoires par un match à l’extérieur contre les Ecureuils du Bénin blessés par la Gambie.
 
Global actu
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here