togo_rdc_can2017


© togoactualite – 3 matchs, 1 nul et 2 défaite tel a été le parcours des Éperviers à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017. Les Éperviers ne feront pas mieux que lors de leur dernière participation en Afrique du Sud. La sélection nationale a été éliminée par la RDC sur le score sans appel de 3 buts à 1.
 
Le miracle n’aura pas lieu. Le Togo sort de la compétition sans surprise. Psychologiquement diminué par l’absence de leur goal titulaire AgassaKossi obligé d’abandonner ses coéquipiers après que sa maison à Lomé ait essuyée la furie de certains supporters qui l’accusent d’être responsable de la défaite du Togo face aux Lions de l’Atlas, Tchagouni Baba appelé à la rescousse, tétanisé par l’enjeu n’a tenu que 20 minutes. Il sortira sur blessure. Ainsi Cédric Mensah qui le remplacera n’aura pas le temps de toucher sa première balle, il sera cueilli à froid par les joueurs de la RDC, l’équipe la mieux organisée du groupe, qui doublera le score quelques minutes plus tard. L’addition sera corsée en seconde période alors que FodoLaba rentré quelques minutes plus tôt réduira le score côté togolais.
 
La déception est grande côté togolais mais ils ne doivent pas rougir. L’équipe n’a fait que ce qu’elle pouvait. Sans club pour les deux ténors, et en court de compétition pour la plupart, on ne pouvait espérer mieux. Au finish, le Togo sort avec 1 point, 6 buts encaissés et 2 marqués par Dossèvi Mathieu et FodoLaba au cours de cette CAN.
 
Emmanuel Adébayor qui certainement joue sa dernière CAN, ovationné par les joueurs de la RDC mais aussi par le public du stade d’Oyem lors du premier match, sort par la petite porte. Il n’a laissé dans l’histoire de la CAN qu’un but marqué en Afrique du sud.
 
La RDC et le Maroc sont qualifiés dans le groupe C. Le Togo et la Côte d’Ivoire, tenante du titre sont les deux éliminés du groupe.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here