Attoh_Mensah« Toutes les conditions sont réunies pour qu’Emmanuel Adébayor revienne » en sélection nationale, a indiqué mercredi après-midi lors d’une conférence de presse Me sylvain Attoh Mensah.
Les membres du comité de mobilisation des fonds pour une bonne participation des Eperviers du Togo à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, ont rencontré mercredi des professionnels des médias. Plusieurs informations ont été portées à la connaissance des journalistes dont des tractations pour le retour du capitaine des Eperviers en sélection nationale.
Emmanuel Adébayor avait décidé de suspendre provisoirement sa carrière internationale, suite à des problèmes de primes au lendemain du match contre le Maroc le 14 novembre dernier.
« Toutes les conditions sont réunies pour qu’il revienne », a affirmé Me sylvain Attoh Mensah (En photo).
« Si lui-même évoque d’autres raisons pour ne pas venir, ce serait autre chose. Mais je voudrais vous dire qu’aucun grand joueur n’a jamais refusé de jouer une compétition majeure comme la CAN. Il viendra certainement, parce qu’il y va de son engagement, de son statut de patriote. Il viendra pour défendre les couleurs nationales », a-t-il indiqué.
Selon lui, les primes du Maroc et d’Oman seront réglées : « on a prévu de les régler en fonction du montant que les joueurs ont proposé. Les problèmes de primes seront réglés avant le départ des joueurs pour l’Afrique du Sud ».
Me sylvain Attoh Mensah a également annoncé des dispositions prises pour une bonne participation des Eperviers à cette CAN notamment l’ouverture de deux comptes bancaires (à la BTCI et à Ecobank).
« Tous les fonds collectés seront déposés sur ces comptes. Et nous avons mis en place une cellule qui doit s’occuper de la gestion de ces fonds. Toutes Les dépenses seront faites suivant un manuel mis en place », a précisé Me sylvain Attoh Mensah.
Il est également prévu une nouvelle mission en Afrique du Sud pour régler notamment les problèmes de sécurité, de logement, de restauration et d’identification du pays sur toutes les petites questions de santé.
Par ailleurs, des manifestations sont prévues dans les grandes villes du Togo, afin de mobiliser les populations autour des Eperviers. Au total huit caravanes vont sillonner le Togo à partir de ce jeudi.
Un grand méga-concert sera animé le 5 janvier au stade de Kégué à Lomé par plusieurs artistes de la chanson dont King Mensah (prix d’entrée : 2.000 et 1.000 F.CFA).
Et le 11 janvier, un grand dîner de gala à l’Hôtel Sarakawa en présence des joueurs.
« Ce dîner sera retransmis en direct sur TVT et d’autres chaînes. Et c’est au cours de cette soirée que le drapeau sera officiellement remis à la délégation qui se rendra en Afrique du Sud », a précisé Me sylvain Attoh Mensah.
Rappelons que le Togo affrontera en matches amicaux le Niger le 5 janvier à Niamey et le 13 janvier à Lomé.
Pour la CAN, le Togo est logé dans le groupe B (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie. FIN
Junior AUREL
savoirnews

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here