logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

BRI : 3 chefs d’accusations retenus contre Ferdinand Ayité

BRI : 3 chefs d’accusations retenus contre Ferdinand Ayité

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Sur plainte de deux (2) ministres pasteurs du gouvernement le journaliste Ferdinand Ayité a été longuement écouté jeudi 09 décembre 2021, par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BIR) à Lomé. Placé en garde à vue, trois (3) chefs d’accusation sont retenus contre le directeur de publication du bihebdomadaire « L’Alternative » .

Jeudi, Ferdinand Ayité a été convoqué à la BRI sur la base de l’article 490 du code pénal par deux ministres pasteurs du gouvernement pour propos déshonorants dans l’émission «L’Autre Journal», produite par le bihebdomadaire « L’Alternative ».

Le directeur de publication du

journal « L’Alternative » est accusé d’outrage à l’autorité, diffamation et incitation de la haine de l’autorité.

En effet, si M. Ayité a pris soin de ne pas nommer les deux ministres, tout porte à croire que les plaignants sont les ministres du commerce et celui de la justice.

Ce vendredi matin, Joël Egah, directeur de publication du journal « Fraternité » et Isidore Kouwonou, rédacteur en chef du journal « L’Alternative » et animateur de l’émission « L’Autre Journal » sont aussi convoqués à la BRI, dans le cadre de la même affaire.

@gapola