Annoncée depuis début 2022, la revalorisation des salaires des travailleurs n’est pas encore une réalité, mais les travaux avancent. Selon le ministre de l’économie et des finances, le chef de l’Etat est peu satisfait des premières propositions faites par le comité technique.

Le comité technique mis en place pour réfléchir sur la revalorisation des salaires des travailleurs a été invité à approfondir ses travaux pour aboutir à des propositions acceptables par le président de la République. « Les discussions sont en place. Et je peux vous dire, que le comité technique qui a fait quelques simulations les a présentées au chef de l’État. Je ne trahis rien en disant que le Chef de l’état a estimé que ce n’était pas assez. », a confié le ministre Romuald Wadagni.

Selon les dires du ministre, le président Patrice Talon veut faire les choses en grand. « Il a estimé que si l’on veut faire les choses, il faut les faire bien. Et a demandé de retourner approfondir les travaux », a-t-il ajouté. Dans tous les cas, les discussions qui se mènent entre différents acteurs vont dans le sens positif des travailleurs, a assuré Romuald Wadagni sur l’émission « Le débat public » de l’ORTB.

Il faut rappeler que le gouvernement n’avait pas indiqué une date précise pour la mise en oeuvre de la mesure de la revalorisation des salaires. Selon les dires des différentes autorités, elle devrait être une réalité courant 2022. « On n’avait pas indiqué que Janvier c’est l’échéance, mais je suis convaincu, vu l’engagement du président de la République que ce n’est pas un sujet qui attendra la fin de l’année avant d’être réglé. Courant 2022 ce sera fait », avait expliqué le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.

Avec beninwebtv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here