Le président de l’Assemblée Nationale Dama Dramani, a reçu ce mercredi à Lomé, deux lettres de candidatures belge au poste de secrétaire général de l’union interparlementaire, des mains du consul honoraire de Belgique au Togo, Béatrice Hockelman, a appris l’Agence Afreepress.
Ces missives selon la diplomate belge, émanent, l’une de la chambre des représentants belges et de la présidente du sénat belge, et l’autre du groupe belge de l’union parlementaire. Elles, selon l’émissaire, destinées à avoir le soutien du président de l’assemblée qui prendra part à l’élection pour ce poste le 20 mars prochain à Génève.
« Il y a 5 candidatures au poste de secrétaire général de l’union interparlementaire, dont une candidature belge, qui mérite le soutien des partenaires », a expliqué Béatrice Hockelman au sortir de la rencontre avec le président de l’Assemblée nationale.
La diplomate a également souligné la qualité de la relation qui lie les parlements des deux pays, relation qu’elle qualifie « d’exemplaire ».
Le Togo et la Belgique entretiennent depuis plusieurs années déjà, de bonnes relations de coopérations, qui se traduisent par des appuis multiformes dans différents domaines dont le social, l’éducation, a-t-elle rappelé.
Gaël N.