atsou_atcha


L’intervention verbale musclée des ministres de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara et des Enseignements primaire et secondaire et de la formation professionnelle, Pr Komi Tchakpélé sur la télévision nationale (TVT) ce mercredi nuit, n’est pas du genre à faire rentrer dans les rangs, les responsables des quatre (4) syndicats d’enseignants grévistes.
 
Contacté par la radio Victoire FM ce jeudi, le porte-parole de ces syndicats, Atsou Atcha a semblé souhaiter que le gouvernement fasse preuve de négociation, plutôt que de prendre des mesures non négociées pour résoudre la crise qui secoue depuis quelques semaines le secteur de l’éducation au Togo. En tout cas, pour cet enseignant, le bon sens aurait voulu qu’on aille vers des solutions « idoines » pouvant permettre de sortir de cette crise « sans pression, ni intimidation ».
 
Et d’ajouter que « si la base décide que les mouvements de grève doivent se poursuivre, on va le respecter ».
 
Pour M. Atcha, il est regrettable d’entendre le ministre Gilbert Bawara traiter tous les enseignants qui suivent le mouvement de grève sur toute l’étendue du territoire national de « groupe d’individus ».
 
Selon lui, il y a contradiction dans les propos des ministres sur ce qui concerne le dialogue avec les enseignants grévistes. « Ils ont discuté avec nous mais le problème à leur niveau, c’est de ne pas arriver à signer un document avec nous qui prouve que nous nous sommes entendus sur certains points ».
 
Cependant, a-t-il poursuivi, les deux parties, lors des discussions du 8 décembre dernier, ne se sont pas entendus sur le « point clé » de la plateforme revendicative, celui concernant les primes.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here