logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Atchadam : « La main tendue de Faure Gnassingbé est une main armée »

Atchadam : « La main tendue de Faure Gnassingbé est une main armée »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Le discours prononcé par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé fait des vagues. Sur les réseaux sociaux et les radios, c’est la première information. Réagissant sur la radio BBC ce jeudi, le leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam dit ne pas comprendre le président togolais dans son mouvement.
« Il dit une chose et son contraire, il avance dans son discours et il recule, je ne saisis pas son mouvement », a-t-il lancé avant d’ajouter que le chef de l’Etat a exprimé sa volonté de discuter avec eux mais, poursuit-il, « la main tendue du président est une main armée ».
Pour le prouver, l’acteur politique de l’opposition évoque la continuation des arrestations et des violations de droits de l’homme

et des enlèvements et il y a encore, selon lui, cent (100) personnes arrêtées lors des manifestations pacifiques et qui croupissent en prison.
« Les mesures d’apaisement pour lesquelles le président guinéen, Alpha Condé a travaillé, ne bougent pas. Il a seulement libéré des imams et c’est tout », regrette M. Atchadam.
A la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, on a foi au processus de négociation conduit par les présidents guinéen et ghanéen et on s’attend en ce début d’année à ce que toutes les mesures d’apaisement seront réalisées pour que le dialogue puisse être effectif. « La balle est dans le camp du pouvoir qui ne veut pas bouger ; il parle du dialogue et en même temps, il en a peur », estime Tikpi Atchadam.
source : Global actu