menotte


© togoactualite – Un homme a été appréhendé par la police nationale. Spécialisé dans la délivrance et la vente de fausses quittances de l’Office togolais des recettes (OTR) aux transporteurs routiers, l’homme interpellé est présenté ce matin à la presse. Accusé de faux et usage de faux, le présumé fraudeur a reconnu les faits « Je demande à tous les amis de cesser l’usage de faux quittance car ça nuit à l’économie nationale. Je regrette sincèrement l’acte posé et je suis coupable », a-t-il déclaré.
 
Pour les responsables de l’Office, ces pratiques sont plus dangereuses parce que ce sont des quittances erronées, des quittances parallèles que des personnes utilisent en lieu et place du commissariat des impôts pour prendre de l’argent de l’Etat et s’en servir. « Au niveau du commissariat des impôts, ce n’est pas considéré ça veut dire que les personnes vont payer doublement. Que chacun sache que les choses ont changé et continue par changé davantage pour permettre à l’économie nationale de s’asseoir », a confié un responsable de l’OTR.
 
L’Office togolais des recettes (OTR) appelle tous les contribuables à plus de vigilance dans le traitement de leur dossier et rappelle par ailleurs aux populations que ses agents sont munis de badge identifiable.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here