anc_eric-dupuy_23avril2013


Le président du parti politique Le Nid a-t-il saisi l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de son projet « Agir pour l’unité » qui concerne quatre formations politiques, à savoir l’Union des forces de changement (UFC), l’ANC, le Front des patriotes pour la démocratie (FPD) et le Nid ?
 
A en croire Eric Dupuy, le Secrétaire national chargé de la communication du parti présidé par Jean-Pierre Fabre, intervenant ce jeudi sur une radio de la place, « à aucun moment », l’ANC n’a été contactée « ni par l’UFC, ni par le NID pour une quelconque discussion ».
 
Pour le responsable de ce parti, il est inimaginable de penser à l’union de l’ANC avec ces trois (3) formations politiques qui, selon lui, ne font pas partie des « forces démocratiques » auxquelles Jean-Pierre Fabre a fait appel le 11 octobre dernier, lors de la célébration du 5ème anniversaire de sa formation politique.
 
« Jean-Pierre Fabre a appelé les forces démocratiques pour exiger les réformes ainsi que les élections locales. Les forces démocratiques sont les partis politiques qui se retrouvent sous la même ligne politique que l’ANC, ceux qui se battent pour l’alternance politique, pas ceux qui ont appelé à voter pour Faure Gnassingbé en avril 2015 ou à voter contre Jean-Pierre Fabre, soit en s’abstenant. Quand on ne peut pas voter pour la démocratie, on soutient la dictature », a rappelé M. Dupuy.
 
C’est la deuxième réaction rejetant l’idée de Gabriel Dosseh-Anyron, le président national du parti Le Nid, après celle de Djimon Oré, premier responsable du FPD pour qui Gilchrist Olympio de l’UFC et Jean-Pierre Fabre de l’ANC sont deux (2) acteurs politiques qui « ont fait plomber la lutte politique au Togo ».
 
Seule l’UFC n’a pas encore réagi à ce projet qui, selon M. Dosseh-Anyron, est la seule voie pouvant permettre à l’opposition togolaise de réunir les conditions d’une alternance politique au Togo pour 2020.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here