Djamel Belmadi

Djamel Belmadi, entraîneur de l’équipe algérienne de football ne décolère pas. Dans une envolée suprématiste et négrophobe, il déclare sans une once d’intelligence sur FavTv:

«Non les algériens sont les maghrébins. Pas les africains, le pays se situe en Afrique. Rien de plus. Il faut arrêter l’hypocrisie. Ce terme africain est à bannir de notre langue. Africain renvoie à noir. On se déplace en Afrique dans les pays aux populations noires».

Depuis la chute de son équipe en barrage de la coupe du monde face au Cameroun, cet entraîneur montre son vrai visage et dépeint tout ce qui est africain comme noir. Pas plus. Voilà quelqu’un dont le pays est membre de l’Union africaine, dont les frontières sont communes avec des pays africains qui ânone de telles imbé*cilités. Voilà quelqu’un qui se targue d’être champion AFRICAIN de football qui se permet aujourd’hui d’être Maghrébin et non Africain. On dirait que certains cerveaux fonctionnent à l’envers. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas atteint l’objectif de qualifier l’Algérie pour la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022, qu’il peut se permettre de telles insanités.

Oui nous sommes noirs, fiers et heureux d’appartenir au continent berceau de l’humanité. N’en déplaise à Djamel Belmadi, l’Algérie et les Algériens regarderont le Mondial devant leurs écrans de télévision. Point final.

Anani Sossou

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here