logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Agression de Guy Marius SAGNA : « une honte pour le Togo » , selon les FDR

Agression de Guy Marius SAGNA : « une honte pour le Togo » , selon les FDR

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans un communiqué en date de ce 30 septembre 2024, le parti politique Forces Démocratiques pour la République (FDR) a vivement condamné l’agression violente de Monsieur Guy Marius SAGNA, député sénégalais et membre du Parlement de la CEDEAO, survenue lors d’une rencontre au siège de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), le dimanche 29 septembre 2024.

Le FDR a exprimé son indignation face à cet acte « ignoble et barbare », soulignant que des agresseurs à visage découvert ont brutalement attaqué M. SAGNA, connu pour son militantisme panafricain et son engagement contre les régimes dictatoriaux au sein de la CEDEAO. Ce dernier, en mission au Togo pour les activités du Parlement, devait animer une rencontre pacifique, qui a dégénéré en violence malgré la présence des forces de sécurité.

Le communiqué du FDR mentionne que M. SAGNA, grièvement blessé, a été transporté en clinique, tandis que des organisateurs de l’événement, tels que Madame Brigitte Kafui

ADJAMAGBO-JOHNSON et TARGONE Sambiri, ont également été victimes d’agressions. Les dégâts matériels incluent la destruction de véhicules et de matériel de sonorisation, ainsi que la perte d’équipements de journalistes, jetés dans un puits.

Le parti FDR dénonce cet acte comme une « honte pour le Togo », exposant au grand jour « le martyre » que subit le peuple sous la dictature en place. Le communiqué appelle la CEDEAO à diligenter une enquête pour identifier les coupables et leur infliger les sanctions appropriées.

En conclusion, le FDR exhorte les Togolais, tant dans le pays que dans la diaspora, à se mobiliser pour libérer le Togo de la dictature, réaffirmant sa détermination à « recréer l’espoir » pour un avenir démocratique.

@togoactualite.com