Plus rien ne va entre le Maire de la Commune Agoe -Nyivé 6 et ses administrés essentiellement les commerçants installés sur la Nationale N°1 au niveau d’Adetikopé. Depuis quelques jours, le courant ne passe plus entre ceux-ci et l’administration locale. Une opération de déguerpissement fait monter la pression.

Les prochains jours risquent d’être électriques dans la Commune Agoe- Nyivé 6. Et pour cause. Le Maire de la Commune d’Adetikopé John Aglo demande tout simplement  aux commerçants de plier bagages. Une situation que les commerçants ont du mal à comprendre puisqu’ils estiment qu’aucune discussion préalable n’a eu lieu avant cette soudaine décision du Maire. « Nos problèmes ont commencé aux lendemains des élections locales surtout avec l’installation de la mairie d’Adetikopé. Vous nous voyez ici, nous payons les taxes, parfois assez chères. Mais nous faisons l’effort d’honorer nos engagements. Quand vous regardez un peu le marché d’Adetikopé,  cela n’a rien d’un marché. Nos mamans sont exposées à longueur de journée.  Et pourtant, elles payent les tickets tous les jours. Le Maire devrait penser à ça au lieu de vouloir nous chasser d’ici sans raison, a laissé entendre Bila Allassani, Président des commerçants installés au niveau d’Adetikopé.

Ce que cache cette décision du Maire est la probable installation des kiosques au niveau de la Nationale N°1. Et par rapport à  cela, les commerçants suggèrent que des discussions devraient être faites. Mais rien de tout cela. « Ce qui aujourd’hui risque de compliquer la situation, c’est qu’il y a quelque  temps, le Maire nous a dit qu’il y aura un donateur qui viendra nous offrir des kiosques, mais que le moment venu, on avisera. Et voilà que curieusement,  le Maire nous envoie une note de mise en demeure. Finalement le Maire veut faire quoi de nous? Toutes nos tentatives pour rentrer en discussion avec lui sont restées vaines, a indiqué Bila Allassani.

Au niveau de notre Rédaction, John AGLO a donné plusieurs rendez-vous pour  nous donner sa version. Des rendez-vous qu’il a toujours annulés aux derniers moments. Les commerçants très remontés, annoncent des actions au niveau de la Mairie dans les prochains jours.

source : Le Correcteur

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here