Agbéyomé tacle très fort Fabre : Il dénonce « l’inertie » d’un chef de file qui « bloque l’activité de l’ensemble de l’opposition »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Agbéyomé Kodjo, président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition) a fortement taclé ce dimanche Jean Pierre Fabre (chef de file de l’opposition), en l’accusant de « bloquer l’activité de l’ensemble de l’opposition », par son « inertie ».
« L’inertie du chef de file (M.Fabre) de l’opposition profite à la majorité. Quand je prends le burkina, juste à côté. Je connais très bien Zéphirin Diabré. Il est le chef de file de l’opposition. Après un an de gouvernance de Roch Marc Kaboré, il a rassemblé l’opposition, ils ont fait le bilan. Le chef de file de l’opposition travaille avec toutes les composantes de l’opposition, fait des propositions et fait bouger les lignes », a sévèrement critiqué Agbéyomé Kodjo sur Radio Pyramide.
Selon lui, M.Fabre « ne fait pas correctement son travail », d’où la nécessité de « l’interpeller ».
« En tout cas, nous allons saisir le gouvernement et faire une proposition par rapport à la manière
« Nous luttons pour l’amélioration des conditions de vie des togolais, nous luttons pour une démocratie apaisée, nous luttons pour une société de justice….. Nous pouvons y arriver. Mais si nous sommes divisés, nous ne pourrons rien faire », a poursuivi M. Kodjo.
« Tout régime a besoin d’une opposition forte et responsable. C’est un aiguillon qui permet à ceux qui sont au pouvoir de mieux faire leur travail, d’assurer une meilleure gouvernance au profit de la population », a-t-il précisé.
Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), M.Fabre (64 ans) est fortement critiqué ces derniers temps par certains de ses « amis » de l’opposition.
Ils lui reprochent souvent le « manque de dynamisme » à rassembler les forces de l’opposition. FIN
Edem Etonam EKUE
source : savoir news