Par togobreakingnews
Agbéyomé Messan Kodjo donne des signes de vie. Depuis son maquis, le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à l’élection présidentielle du 22 février dernier a assuré qu’il défendra jusqu’à sa dernière goutte de sang sa « victoire ». Pour ce faire, l’opposant convie les Togolais à deux jours de jeûne et prière pour acter ce qu’il appelle « la délivrance totale » du pays. Par la même occasion, l’ancien Premier Ministre mobilise pour la marche patriotique qu’organise la Coordination Internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro le 1er août prochain.
Le président du MPDD estime que sa victoire à la dernière présidentielle est une réalité reconnue par tous les bords politiques. Il en veut pour preuve les navettes d’émissaires du pouvoir en place auprès de lui-même pour lui faire de « propositions concrètes ».
Abordant le mandat d’arrêt lancé contre lui, le député s’offusque d’une démarche « inique et unique » en Afrique contre un opposant dans le cadre d’un contentieux électoral. Pour lui, cette trouvaille déshonorant pour le Togo n’enlève rien à son engagement pour l’alternance en 2020.
Agbeyome Kodjo, qui se dit en parfaite santé, invite le peuple à se tourner vers Dieu pour la tournure que vont prendre les choses en vue de l’alternance.
Par ailleurs, l’ancien Premier ministre exhorte les Togolais à réaffirmer leur volonté du changement exprimé dans les urnes le 22 février dernier dans les rues le 1er août prochain lors de la « Grande Marche Patriotique pour l’Alternance au Togo ».
Agbeyome Kodjo est recherché depuis le 10 juillet dernier par la justice togolaise. L’opposant, qui conteste les résultats de la dernière présidentielle serait au maquis. Il avait exprimé la crainte d’une atteinte physique sur sa personne.
source : togobreakingnews