logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Affaires de braqueurs abattus : Vers l’ouverture d’une enquête pour assassinat ?

Affaires de braqueurs abattus : Vers l’ouverture d’une enquête pour assassinat ?

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

2 présumés braqueurs tués pas la police à Lomé, Togo | Photo : IE

Le patron du Mouvement Martin Luther King (MMLK), Pasteur Edoh Komi a été écouté mercredi 31 juillet 2019, par la Direction de la Police judiciaire dans l’affaire de présumés braqueurs abattus samedi 27 juillet dernier dans la localité de Kagnikopé en banlieue Sud-Est de la ville de Lomé.

L’homme de Dieu, dans un communiqué rendu public ce mercredi, indique avoir été écouté dans cette affaire comme personne ressource associée à l’enquête dans le souci de parvenir à la vérité. « J’ai été invité ce 31 juillet en tant que président du Mouvement Martin Luther King pour avoir rapporté la thèse polémiquant des familles et des riverains des présumés braqueurs (sic) », écrit le président du MMLK qui annonce par ailleurs qu’une cellule spéciale de la police judiciaire chargée de l’enquête

a été mise en place avec pour mission, de travailler à la « manifestation de la vérité, du droit et de la justice et le MMLK est appelé à collaborer du début jusqu’à la fin ».

La Commission nationale des Droits de l’homme (CNDH) s’est également invitée dans l’affaire, rapporte Pasteur Edoh Komi qui indique que toutes les parties seront écoutées dans cette affaire embarrassante pour la police.

Il faut rappeler que l’affaire a éclaté dans la nuit du 27 au 28 juillet dernier lorsque les corps sans vie de deux jeunes hommes ont fait le tour des réseaux sociaux. Ils sont présentés par la police comme étant deux braqueurs en opération et qui ont été neutralisés.

Seul bémol. Quelques heures après cette déclaration, les familles des victimes sont montées à leur tour au créneau pour dénoncer un « mensonge d’Etat » et rappeler que ces deux individus avaient été interpellés la veille à leur domicile et conduits vers une destination inconnue.

A.Y.

source : afreepress