logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Affaire des incendies : Le MMLK pas content de la détention préventive des 6 autres personnes

Affaire des incendies : Le MMLK pas content de la détention préventive des 6 autres personnes

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


L’affaire des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara survenus en janvier 2013, fait encore parler d’elle. Dans un communiqué, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) « la voix des sans voix », une organisation de défense des droits de l’homme, dénonce une détention préventive « trop longue » des six (6) personnes encore détenues dans cette affaire dans les prisons du Togo.
 
mmlk_pasteur_edoh


Le mouvement présidé par le pasteur Edoh Komi lance un appel à la justice togolaise, afin que ces personnes soient fixées sur leur sort « dans un délai raisonnable ».
 
« Cette affaire devrait être clôturée longtemps par l’instruction et il n’y a aucune raison de les garder sans prouver ou non l’établissement des faits qui leur ont été reprochés », indique le document qui demande également à la justice de se conformer aux procédures légales et républicaines.
 
Edoh Komi ne manque pas de saluer la libération et la levée d’inculpation de la majorité des personnes incriminées dans cette affaire mais reste convaincu que la détention des 6 personnes est « arbitraire et abusive ».
 
Pour rappel, les deux (2) grands marchés de Kara et de Lomé ont été décimés par des incendies qualifiés de criminels. Trois (3) ans après, les criminels de ces incendies ne sont toujours pas dévoilés et condamnés par la justice.
 
Modeste K.
 
source : afreepress