Zeus-Aziadouvo_Abaki_500


© togoactualite – Décidément le feuilleton de l’affaire de détournement de 10 milliards par les ministres de l’Economie et des transports se poursuit. Les deux journalistes auteurs de l’article qui met en cause les ministres Adji Ayassar et Ninsao Gnofam viennent à nouveau de recevoir une convocation. Le doyen des juges les convoque jeudi à 9h au palais de justice pour les écouter de nouveau.
 
Il y a quelques semaines, les journaux « Liberté » et « Le rendez-vous » avaient publié des informations faisant état du versement de retro-commission à hauteur de 10 milliards à ces deux ministres et à un autre dans le cadre des chantiers BTP en cours dans le pays.
 
A la suite de cet article retentissant, levé de bouclier des mis en cause. Les directeurs de publication des journaux : Zeus Aziadouvo et Abi Alpha sont convoqués à la HAAC. Au même moment que les ministres saisissent la HAAC pour un règlement à l’amiable, ils optent aussi pour la voie judiciaire en saisissant la justice. Les journalistes avaient devant la HAAC soulevé le fait que les ministres ne peuvent vouloir une solution à l’amiable et au même moment ester en justice. Ce à quoi l’institution de régulation était d’accord.
 
Finalement, sans risque de se tromper, il est fort à parier que c’est la voie judiciaire qui a été retenue par les ministres. Puisque quelques jours après que les journalistes aient été convoqués à la HAAC, ils seront de nouveau entendus plusieurs heures durant à la direction général de la police judiciaire. Preuve que l’intimidation n’est pas encore terminée, ils devront se présenter devant le juge jeudi matin.
Nous y reviendrons…
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here