cstt_togo


L’affaire de détournement au sein de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) a pris une nouvelle tournure ce jour par l’inculpation de trois responsables du groupe 2 de la CSTT, le groupe dit des frondeurs. MM. GBANDOU Yao Secrétaire général de la FTBC, Emmanuel AGBENOU Secrétaire général de la FESYTRAT et Young’Love AMAVI EGBEBOUA Secrétaire Général du SYNJOP ont été inculpés pour diffamation et atteinte à l’honneur du secrétaire général de la CSTT, M. Sébastien Têvi.
 
Les trois responsables sont à la tête du groupe des frondeurs qui accusent le secrétaire général de la CSTT de détournement de fonds.
 
Réunis en conseil syndical extraordinaire à l’initiative de ce groupe de frondeurs, le secrétaire général de la CSTT a été exclu du bureau et un comité provisoire a été mis sur pieds pour préparer un nouveau congrès dans un délai de deux mois.
 
Cette décision a été désavouée par le bureau de la CSTT.
Avec ce nouveau développement dans cette affaire, la CSTT, la première centrale syndicale du Togo selon la dernière élection sociale du Togo, est dans le gouffre.
 
Le SG de la CSTT est accusé d’avoir détourné 300 millions de F CFA. Les résultats de l’audit confié à une société belge qui devraient être présentés aux membres de la centrale syndicale n’ont pu avoir lieu. La réunion s’est terminée en queue de poisson.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here