Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
En février dernier, Bolloré et ses collaborateurs avaient plaidé coupable pour les faits de corruption en Afrique, notamment, dans la gestion des ports de Lomé et celui de la Conakry en Guinée.
Vincent Bolloré a, en effet, avoué avoir utilisé les activités de conseil politique de l’agence Havas (filiale du Groupe Bolloré) pour la gestion de ces deux ports.
L’affaire a fait grand bruit au Togo et sur certains médias français, mais les médias sous-régionaux semblent ne
Une situation que dénonce Nathaniel Olympio, le président du Parti des Travailleurs qui invite les médias béninois, burkinabè, ivoiriens, bissau-guinéens, maliens, nigériens et sénégalais à relayer l’information.
« Vincent Bolloré avoue avoir corrompu Faure Gnassingbé afin de jouir de la concession du port de #Lomé. Pourquoi les grands médias de la sous-région n’en parlent-ils pas ? Médias du #Bénin #Burkina #CôtedIvoire #GuinéeBissau #Mali #Niger #Sénégal, parlons-en tous », a-t-il posté sur son compte Twitter.
@togoactualite.com