Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Frédéric Abass Kaboua a fait mercredi 12 septembre 2018, des révélations sur le chef du file de l’opposition et les coulisses des démarches qui ont permis à sa fille d’être embauchée à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Le président du MRC, lors de cette sortie médiatique a dénoncé ce qu’il appelle « l’embauche complaisante » de Mlle Gaëlle Audrey Fabre, fille aînée du chef de file de l’opposition à la BOAD.
Selon les informations rendues publiques par M. KABOUA, Mlle Fabre a été embauchée depuis le 1er septembre 2018 comme cadre de marketing à la Banque Ouest Africaine de Développement pour un salaire mensuel et hors avantages de un million (1.000.000) Francs CFA.
« Nous n’avons jamais cessé de dénoncer ce genre d’actes de favoritisme sectaire au risque d’envoyer des enfants d’autrui dans les manifestations macabres », a condamné le président du MRC qui accuse Jean-Pierre Pierre Fabre d’avoir « négocié en catimini le recrutement de sa fille à la BOAD ».
« Il se contredit bien dans son semblant de lutte politique sinon ces genres d’actes ne peuvent qu’apporter haine, division et révolte dans une nation », a-t-il martelé et de se positionner comme un lanceur d’alerte qui appelle à la « prise de conscience patriotique de tous les acteurs politiques du Togo au sujet de favoritisme et du népotisme dont bénéficie Jean-Pierre Fabre au dépens des autres citoyens méritants ».
Sur la résolution de la crise togolaise et les derniers résultats des travaux du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO, Abass KABOUA estime que la CEDEAO ne pourra pas régler le!problème togolais.
« Ce n’est pas les deux facilitateurs qui viendront résoudre notre problème », a-t-il déclaré.
Christelle A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here