logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Abass Kabou s’attaque violemment à Mgr Kpodzro et à Agbeyome Kodjo

Abass Kabou s’attaque violemment à Mgr Kpodzro et à Agbeyome Kodjo

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

e Mouvement des Républicains Centristes (MRC) et son président, Abass Kaboua, étaient face aux médias ce jeudi 21 novembre 2019 dans un hôtel de la capitale. A l’ordre du jour, etaient inscrites des questions politiques et des sujets relatifs aux dernières sorties médiatiques de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara.

« Pourquoi certains hommes aiment troubler la paix du pay ?», s’est interrogé le patron du MRC qui estime que le prélat est en train de mettre en péril le climat de paix et de sécurité du Togo.

« Qui est Mgr Kpodzro pour être menacé de mort? S’est-il demandé faisant référence à l’alerte lancée par Mgr Kpodzro parlant de menacé pesant sur sa vie. Selon le député, « une fois encore M. Kpodzro veut jouer son rôle de pangolin dans l’essaim d’abeille pour continuer par troubler l’essor du développement

du Togo ».

Pour lui, l’Archevêque Émérite de Lomé est « manipulé » par certaines personnalités politiques et anciens « barons du RPT » comme l’ancien Premier ministre Messan Agbeyome Kodjo (sans citer plus de noms), pour mettre en danger la paisible population togolaise aux fins de régler leurs comptes avec certaines autorités du pays.

« Les propos tenus par Mgr Kpodzro sur l’affaire des incendies des marchés sont déplacés et montrent que l’homme qui se réclame prêtre n’est qu’un démon et un fauteur de trouble », a crié le président du MRC et d’ajouter que, « ceux qui financent cette folie ecclésiastique du prêtre catholique, sont des barons du RPT tombés en disgrâce ».

Le MRC a par ailleurs profité de l’occasion pour annoncer son congrès, qui aura lieu dans la semaine prochaine dans la préfecture de Danye.

« Nous sommes déjà dans l’alternance. Si vous voulez l’alternance en 2025, il faut commencer par négocier dès aujourd’hui », a lancé Abass Kaboua à l’endroit des acteurs politiques du pays, en guise de conseil.

Anika A.

source : afreepress