Quatre arbitres de nationalité togolaise dirigeront un match de la ligue des champions CAF ce mercredi 23 décembre 2020. Il s’agit du match qui se déroulera au stade d’Ebimpé en Côte d’ivoire entre le club ivoirien Racing Club d’Abidjan et Horoya AC de la Guinée.

L’arbitre international Kouassi Attiogbe officiera cette rencontre et sera aidé par ses compatriotes Limna Kabassima (premier assistant), Jonathan Koffi Ahonto (deuxième assistant). Le quatrième officiel s’appelle Komlanvi Aklassou.

Horoya AC, demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe CAF (Confédération africaine de football), a été exempté des tours préliminaires en intégrant directement la phase de poules. Tandis que les Ivoiriens se sont qualifiés pour cette phase de poule en éliminant les Togolais de l’Association sportive de la Kozah (ASKO) au tour précédent.

Rendez-vous sous le coup de 15h GMT pour ce match comptant pour la phase aller du second tour de la ligue africaine des champions.

Le match Racing club d’Abidjan-Horoya AC de ce mercredi 23 décembre 2020 au stade d’Ebimpé en Côte d’Ivoire, sera dirigé par des arbitres de nationalité togolaise.

 L’arbitre international Kouassi Attiogbe officiera cette rencontre, comptant pour la phase aller du second tour de la Ligue africaine des champions. Le Togolais sera aidé par ses compatriotes Limna Kabassima (premier assistant), Jonathan Koffi Ahonto (deuxième assistant). Le quatrième officiel s’appelle Komlanvi Aklassou.

Le club guinéen, exempté du tour préliminaire, a pour objectif d’honorer son rang de demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe CAF (Confédération africaine de football), sœur cadette de la Ligue des champions, en intégrant la phase de poules. Une équation que les Ivoiriens tenteront de lui rendre la plus compliquée possible.

Ces derniers auréolés de leur qualification au tour précédent face aux Togolais de l’Association sportive de la Kozah (ASKO) nourrissent de grandes ambitions désormais. En témoigne cette déclaration du capitaine des Lions de Yopougon: « C’est vrai que le Horoya est un gros morceau, mais nous n’avons pas peur. Contrairement à eux, on n’a pas de pression. On va jouer notre va-tout et on espère remporter cette première manche à domicile », estime Camara Aboubacar Sidik.

La manche retour est programmée pour le début de l’année prochaine.

A.H.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here