deputes_oct2014


© togoactualite – Les députés à l’Assemblée nationale ont repris cet après-midi le chemin de l’hémicycle. L’ouverture de la 2ème session ordinaire s’est déroulée en présence des membres du gouvernement dont le Premier ministre Ahoomey-Zunu, des diplomates, des autorités administratives et traditionnelles.
 
La cérémonie, très sombre, a été marquée par un seul discours, celui du président de l’Assemblée nationale, M. Dama Dramani.
 
Cette session consacrée prioritairement au vote du budget, le président de l’Assemblée a appelé les députés à examiner le moment venu ce budget, non seulement avec rigueur qu’exige le principe du contrôle budgétaire, mais aussi et surtout, dans un esprit de responsabilité.
 
Le président de l’Assemblée nationale a aussi salué le travail accompli par les députés pendant l’intersection. Travail qui a permis l’élection des membres de la CENI et de la Cour constitutionnelle.
 
« Au-delà de notre partition assumée avec responsabilité, la nomination des membres de la CENI sur la base consensuelle est un gage fort d’une gestion transparente, juste et équitable du processus électoral en cour, afin que les résultats du scrutin reflètent le verdict des urnes », a estimé M. Dama Dramani.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here