Le 21ème tour cycliste du Togo se déroulera du 16 au 22 avril prochain. Les partenaires qui soutiennent financièrement cet évènement se disent mobilisés pour sa réussite.
 
« Nous apportons notre plein soutien à l’organisation du tour cycliste du Togo. Nous jouons donc un rôle de soutien, de partenaires pour la réussite de l’évènement. D’ailleurs, il y aura une équipe française qui va prendre part à ce tour », a déclaré Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo lors d’un déjeuner avec des partenaires de ce Tour cycliste.
 
Etaient présents, le président de fédération togolaise de cyclisme, Anani Assiongbon, le promoteur du tour cycliste du Togo, Francis Ducreux et le représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Nabine Gnonh.
 
Selon l’ambassadeur de France au Togo, le vélo est un sport d’équipe et l’idée de réunir les organisateurs du tour cycliste et les partenaires, vise à « apporter tout le soutien de l’ambassade au tour cycliste du Togo afin de promouvoir cette discipline ».
 
Le promoteur du tour a pour sa part, remercié les partenaires qui ont le ferme engagement de soutenir cet évènement.
 
« La difficulté majeure pour l’organisation d’un Tour cycliste est d’ordre financier. Grâce au soutien des partenaires, cette 21e édition sera celle de la promotion et du développement du cyclisme au Togo », a souligné M.Ducreux.
 
Le président de la Fédération togolaise de cyclisme a de son côté, salué l’engagement des partenaires pour la réussite de ce Tour ;  »
 
« Je pense que les lendemains du cyclisme au Togo seront meilleurs. Nous avons un budget de 70 millions de F. CFA. Les partenaires ont mis la main à poche et c’est bon pour le moral. Cette édition donnera un nouvel élan pour le cyclisme dans notre pays », a-t-il précisé.
 
Plus de 70 coureurs du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Nigeria, de la France, du Togo, éventuellement du Mali et du Gabon sont attendus à Lomé pour ce 21e Tour cycliste. Ils vont parcourir une distance totale de 781 kilomètres, en neuf étapes.
 
Deux équipes de huit cyclistes représenteront le Togo. FIN
 
Nicolas KOFFIGAN
 
 
saoirnews.net
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here