Menés 1 but contre 0 par les Scorpions de la Gambie (en blanc) depuis la 7ème minute de jeu sur leurs propres installations à Lomé, les Eperviers du Togo, en rouge, ont finalement sauvé la face en égalisant à quelques minutes de la fin du 3ème match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019.
Les hommes conduits par le sélectionneur Belge, Tom Saintfiet, ont failli réaliser leur première victoire depuis 35 ans à l’extérieur en menant la vie dure au Français, Claude Leroy et ses poulains. Le match qui s’est joué au stade omnisports de Lomé s’est finalement soldé par un nul, 1 but partout. Le Togo reste le dernier de ce groupe avec 2 points.
Tout a commencé à 16 heures TU avec une belle tentative des Togolais dès les premiers instants de ce match, ce qui a galvanisé les spectateurs. Mais à la 7ème minute, le destin du match a changé. Hassane Cissé, le dossard n°11 côté gambien, a crucifié Bassa Djéri Sabirou. 1-0 pour la Gambie. Une grande pluie s’en est suivie et le score en restera là jusqu’à la fin de la première mi-temps. Une première partie largement dominée par les Eperviers qui n’arrivaient pas à concrétiser les occasions de but. Du retour des vestiaires, la partie s’est poursuivie avec quelques minutes de retard, la pelouse étant complètement mouillée.
Après consultation des deux équipes en face, l’arbitre a décidé que la 2ème partie puisse se jouer. Les Eperviers ont vu leur domination diminuée, les Scorpions étant décidés à faire le miracle à Lomé. Mais à 10 minutes de la fin de la partie, les Eperviers qui manquent cruellement d’un buteur, ont égalisé.
Il faut signaler que depuis le démarrage de ces éliminatoires, en 3 matches, c’est la première fois que les Eperviers marquent un but. Emmanuel Shéyi Adebayor a suivi le match des tribunes.
Avec ce nul, les Eperviers du Togo voient leurs chances de qualification pour la prochaine CAN complètement amoindries. Ils seront le mardi 16 octobre prochain à Banjul pour le 4ème match de ces éliminatoires.
En novembre, ils seront au Bénin, 2ème du groupe et joueront leur 6ème et dernière confrontation à Lomé contre Algérie qui fait office de premier en attendant la rencontre ces deux dernières nations.
 
Global actu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici