pompe_essence_lome


Le prix des produits pétroliers connait une hausse à la pompe à partir de ce vendredi 27 janvier 2017. C’est par un communiqué conjoint des ministres du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, de l’économie des finances et de celui des mines et de l’énergie que les Togolais ont appris la nouvelle. Selon le communiqué cette hausse se justifie par la fluctuation des cours mondiaux des produits pétroliers.
 
Ainsi le nouveau barème appliqué aux produits pétroliers s’établit comme suit :
SUPER SANS PLOMB 476 F
PETROLE LAMPANT 425 F
GAS-OIL 478 F
MELANGE 579 F
Le prix du gaz butane reste inchangé
GAZ BUTANE 12,5 KG 6500 F
GAZ BUTANE 6KG 3120 F
Cette hausse qui a fuité sur les réseaux sociaux en début de soirée de ce 26 Janvier a entrainé la fermeture des stations d’essence arguant qu’ils sont rupture de stock conséquence. Des centaines d’automobiliste se sont retrouvés en rupture de carburant. Seuls le carburant frelaté auquel le gouvernement fait la chasse a été la rescousse pour certains.
La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) a réagi à cette hausse à travers un communiqué. L’association consumériste demande à la population togolaise de s’indigner et de refuser cette fois-ci cette hausse. Elle invite le gouvernement à faire volteface et à rapporter cette mesure impopulaire.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici