eglise-methodiste


Démarrées depuis le 15 février dernier, les manifestations commémorant les 170 ans d’existence de l’Eglise Méthodiste du Togo (EMT) ont pris fin ce dimanche à Lomé par un grand culte, célébré par le président de ladite Eglise, Rév Pasteur Charles Klagba, a constaté l’Agence Savoir News.

C’est ce dimanche de Pâques où tous les chrétiens du monde entier célèbrent la résurrection du Christ que les fidèles de l’EMT ont choisi pour l’apothéose des manifestations du 170ème anniversaire de leur Eglise placé sous le thème : « 170 ans d’Evangélisation au Togo : Réveil Méthodiste Aujourd’hui ».

Pour le Révérend Pasteur Charles Klagba, le culte de ce dimanche est une « célébration d’envoie en mission. Et c’est d’ailleurs le sens que nous donnons à ce 170ème anniversaire ».

« C’est pour nous, une manière de remobiliser la famille méthodiste du Togo autour de la mission essentielle du Christ ressuscité : allez partager la bonne nouvelle de la victoire au peuple entier », a-t-il souligné.

eglise-methodiste1« L’anniversaire des 170 ans que nous célébrons cette année est l’opportunité pour toute la famille méthodiste de se reconsacrer à la foi chrétienne que nous confessons dans le méthodisme lancé par John Wesley, en vue de la « renaissance+ de nos Eglises. L’Eglise Méthodiste doit redevenir, au travers de cette célébration, ce vaste +mouvement de réveil spirituel et charismatique+, qui était son intuition originelle et son intention première, capable de +réchauffer le cœur+ et de transformer des vies humaines, celles de nos concitoyens, sur l’ensemble du territoire national », a précisé Révérend Charles Klagba.

Rappelons que plusieurs activités ont marqué ces 170 ans de l’EMT, notamment des veillées de prières, un concours chants chorales, une grande caravane kermesse dans les différents districts et un gala de football. Toujours durant cette célébration, la première pierre a été posée à Atakpamé, pour la construction du siège local de ladite Eglise. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici