Ouro-Koura-Agadazi_500
 
La direction de l’élevage a reçu ce vendredi, un lot de matériel de froid pour la conservation des vaccins contre la peste des petits ruminants et la maladie de Newcastle chez les volailles, un fléau majeur en élevage avicole.
 
Estimé à plus de 165 millions de F.CFA, ce don de matériel s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), l’un des trois projets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA).
 
Le PASA a pour objectif de renforcer les capacités productives des bénéficiaires et de favoriser un environnement institutionnel propice au développement du secteur agricole.
 
Le lot de matériel réceptionné ce vendredi par la direction de l’élevage est composé de 35 réfrigérateurs électriques, 1 congélateur de 300 litres, 25 réfrigérateurs à gaz, 55 porte-vaccins et 10 grandes glacières d’une capacité de 70 litres chacune.
 
Selon le ministre de l’agriculture le Colonel Ouro-Koura Agadazi (En Photo), ce matériel de froid vise notamment à « assurer la chambre de froid sur l’ensemble du territoire, afin de faciliter non seulement la conservation, mais aussi le transfert des vaccins qui seront utilisés pour lutter contre les maladies des petits ruminants et la peste de Newcastle au niveau des volailles ».
 
« Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour la distribution, le contrôle et le suivi de ce matériel » », a-t-il souligné.
 
Ce lot de matériel sera distribué dans les services relevant de la direction de l’élevage dans toutes les préfectures. Quelque 25 vétérinaires privés retenus par le PASA font également partie des bénéficiaires. FIN
 
Edem Etonam EKUE
 
savoirnews
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici