|

Yekê yekê 2011 : Une élection Miss a donnée le ton !

image_pdfimage_print

La 349e édition de la fête Yekê -yekê ou la fête de la prise de la pierre sacrée en pays guin aura le 25 aôut prochain à Glidji-Kpota à Aného. En prélude à cette grande célébration ancestrale, plusieurs manifestations culturelles sont au programme dont la soirée « Miss yekê-yekê » 4ème édition tenue le samedi 20 août 2011 au centre des loisirs Cica à Aného
C’est Mlle Kouassi Allexinne étudiante en 2ème année Btht de l’école stella Matutina de Lomé qui a été unanimement élue miss yekê-yekê édition 4.

A ses côtés, mesdemoiselles Sadjo Salomey et Gaba Fafavi respectivement 2ème et 1ère dauphines.

C’est lors d’une soirée riche en beauté le samedi 20 août 2011 au centre Cica d’Aného devant un public nombreux en présence des autorités de la localité parmi lesquelles le chef traditionnel de la ville d’Aného, Sa majesté Togbui Lawson.

Tour à tour ces 12 candidates au départ se sont rivalisées dans différentes épreuves à savoir : la culture générale, l’expression, l’art culinaire et la série de l’interview et ont prouvé par leurs intelligences à briguer la couronne.

Diverses parades ont été exécutées notamment les sorties en tenue de soirée, de ballade et la tenue traditionnelle pour l’exécution des rythmes et danses du terroir.

Le jury composé des cadres natifs du milieu en parfaite accord avec le public ont au finish élue Miss Kouassi Allexinne. L’élection Miss yekê-yekê est un créneau pour revaloriser la tradition en pays Guin et donner plus de sens à la fête yekê-yekê.

Une soirée de toute couleurs avec prestation d’artistes dont Olibig, le groupe Carat boys et bien d’autres de la localité.

En rappel, l’élection miss yekê-yekê se tient à une semaine de cette grande célébration ancestrale « Ekpé Sôsô » ou la fête de la prise de la pierre sacrée. Dont la 349è édition sera effective le jeudi 25 août 2011 à Glidji-Kpota à Aného.

source : togoenvogue

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*