formation_journalistes_usa


Comme à chaque veille d’élection les séminaires de formatage des journalistes sont encore enclenchés. C’est dans ce sens que l’Ambassade des Etats-Unis au Togo a réuni à Atakpamé près d’une trentaine de journalistes venus de toutes les régions du pays.
 
La rencontre porte sur le thème « couverture professionnelle d’une période électorale ». Durant les cinq jours, les participants se familiariseront avec les notions telles que rôle des médias en démocratie, Cadre légal et institutionnel de l’élection présidentielle, sources d’information en période électorale… Le clou de ce séminaire est l’intervention de « Open source center de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire ». Open source est un organisme du gouvernement américain basé en Côte d’Ivoire et qui se penche sur la presse sur le continent. Son représentant au cours de cette rencontre entretiendra les journalistes sur comment appréhender les réseaux sociaux, et la diffusion de l’information en ligne en période électorale.
 
La régulation et la liberté d’information en période électorale sera l’œuvre de Victor Aladji de la HAAC alors Me Attoh Mensah Sylvain élucidera les zones d’ombres qu’ont les journalistes en ce qui concerne le cadre légal et institutionnel de l’élection présidentielle.
 
MM. Lawson-Drackey et Faustin Wossou se chargeront des thématiques touchant à la profession des journalistes surtout en période électorale.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here