|

Une délégation du CAR conduite par Me Dodji Apévon, reçue ce mercredi à la Primature par Gilbert Fossoun Houngbo

image_pdfimage_print

Une délégation du Comité d’Action pour le renouveau (CAR, opposition) conduite par le président national de ce parti Me Dodji Apévon, a été reçue ce mercredi à la Primature par le chef du gouvernement Gilbert Fossoun Houngbo.

Me Apévon et sa délégation sont allés réaffirmer à M.Houngbo, leur position, suite à la suppression par le nouveau redécoupage, d’un siège de député dans les préfectures de Yoto et de l’Amou.

« Nous avons rencontré le Premier ministre pour discuter des revendications du CAR : les sièges enlevés à certaines préfectures et le couplage des élections législatives avec uniquement les municipales », a déclaré à la presse Me Apévon à la sortie de l’audience.

« Il n’est pas normal que des préfectures soient allées à des législatives plusieurs années auparavant avec des acquis et que brutalement, sous le prétexte d’un nouveau redécoupage, on leur enlève ces acquis. C’est le cas de Yoto et de l’Amou (…) Nous projetons des marches dans ces préfectures », a-t-il souligné.

Le CAR a prévu des marches de protestation le 18 mai dans le Yoto et le 25 mai dans la préfecture d’Amou. Ce parti entend étendre les manifestations aux préfectures de Tchamba et du Golfe. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*