|

Une convention collective des journalistes en cours d’élaboration au Togo

image_pdfimage_print

Une rencontre entre l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) et le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), en vue d’une mise en place de la convention collective des journalistes au Togo, et autres professionnels des médias, a ouvert ses portes le mercredi 5 octobre 2011 à Kpalimé pour trois jours.

L’objectif de cette rencontre est pour les acteurs de la presse, de s’entendre sur des points essentiels dont, le manque de contrats de travail, l’insuffisance de salaire, la non-déclaration des employés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au sein de la presse privée, en vue d’une cohésion dans la sous région.

Cette quête de conditions meilleures de travail est une initiative de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) et financée par la Fédération Internationale des Journalistes, Bureau Afrique à hauteur de 4000 Euro, envions 2 620 000 FCFA et représenté par son Directeur M. Gabriel Ayité BAGLO.

M. SOLITOKI Esso Richard, Directeur des Affaires Communes au Ministère de la Communication, représentant du Ministre, a signifié que cette convention s’inscrit dans les objectifs du gouvernement à répondre au style du journalisme au Togo.

A l’ouverture des travaux, le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), M. Biossey Kokou TOZOUN, a insisté sur le fait que la précarité des conditions de vie et de travail des journalistes au Togo devrait interpeler les patrons de presse. Pour ce fait cette convention est une étape très importante qui est entrain d’être franchise.

source : radiolome.tg

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*