|

Togo/Société : deux malfrats appréhendés pour le meurtre du trésorier d'une mutuelle d'épargne paysanne

image_pdfimage_print

La gendarmerie a mis la main sur deux malfrats qui ont assassiné jeudi, d’un coup de fusil de fabrication artisanale, le trésorier d’une mutuelle d’épargne paysanne à Agouegan, localité située à environ 60 km au sud-est de Lomé, a appris l’agence Xinhua vendredi à Lomé de source sécuritaire.

Les malfaiteurs auraient nuitamment tiré à bout portant sur la victime, en présence de sa femme qu’ils ont neutralisée par ligotage

La femme ainsi suppliciée a assisté impuissante à l’assassinat de son époux, mais a pu identifier l’un des meurtriers. C’est ainsi qu’elle aura par la suite saisi la gendarmerie qui a appréhendé deux des quatre personnes qui avaient planifié le meurtre du trésorier.

Les enquêtes sont en cours pour arrêter les deux autres personnes impliquées dans ce meurtre.

Il ressort des témoignages que deux des malfaiteurs veillaient devant le portail de la victime et les deux autres s’étaient chargés d’exécuter l’homicide planifié.

La garde de la caisse est assurée par roulement entre les membres de la coopérative, et la victime a été assassinée le jour où la boîte contenant l’argent, dont le montant n’a pas été précisé, a été mise à sa disposition.

Le soupçon est nourri sur la complicité probable d’un membre de cette mutuelle avec les assassins.

Xinhua

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*