|

Togo/Politique : Le CPDC se félicite de l’avant projet de loi de code électoral

image_pdfimage_print

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation a tenu sa 26ème réunion ordinaire ce jeudi à Lomé, a constaté l’Agence Afreepress.

Les membres du CPDC, ont au cours des travaux, « félicité le gouvernement pour l’adoption de la loi organique portant le nombre de sièges à l’Assemblée nationale de 81 à 91 ».

Poursuivant les discussions, le CPDC a invité «les membres du comité de suivi du code de bonne conduite qui ont travaillé avec le « National Democratic Institut(NDI) », à poursuivre les actions pratiques en vue d’une large diffusion de ce code et de sa signature par toutes les formations politiques».

Lire l’intégralité du communiqué du CPDC

Le cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) a tenu ce jeudi 03 mai 2012 à la primature sa 26è réunion ordinaire. Présidé par Me Homawoo Atsou jean-Claude, vice-président du CPDC, les membres se sont penchés sur le suivi des évolutions du processus électoral.

A ce titre, le CPDC se félicite de l’adoption par le gouvernement d’un avant-projet de loi organique portant le nombre de sièges à l’Assemblée Nationale de 81 à 91.

En ce qui concerne la CENI, le CPDC demande au gouvernement d’accélérer la procédure pour le renouvellement de ses membres.

Par ailleurs, le CPDC invite les membres du comité de suivi du code de bonne conduite qui ont travaillé avec le National Democratic Institut(NDI), a à poursuivre les actions pratiques en vue d’une large diffusion de ce code et de sa signature par toutes les formations politiques.

La prochaine réunion aura lieu le lundi 14 mai 2012 à partir de 09 heures 30.

Fait à Lomé, le 03 mai 2012.
afreepress.info

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*