|

Togo : Visite au Mali du président togolais Faure Gnassingbé

image_pdfimage_print

Le président Faure Gnassingbé du Togo est arrivé ce jeudi au Mali pour une visite de travail de 48 heures, a constaté un correspondant de Xinhua.

Le chef de l’Etat togolais, qui assume la présidence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a indiqué à la presse qu’effectue une visite d’amitié et de travail, quelques mois après avoir pris la tête de l’organisation sous-régionale.

Au cours d’un premier entretien, le président togolais et son hôte Amadou Toumani Touré ont son évoqué des questions d’intérêt commun et situation économique et politiques de la sous région, notamment en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Bénin, ainsi que l’impact e de la crise en Libye, a rapporté une source officielle.

Au plan économique, le Togo est devenu, à cause de la crise qui secoue la Côte d’Ivoire, l’un des partenaires stratégiques du Mali en matière de transit et d’échanges commerciaux des opérateurs maliens.

« Cela est d’autant plus réel que le port de Lomé est aujourd’hui l’un des ports par lequel transitent une part importante des marchandises à destination de notre pays », précise un responsable de la chambre de commerce et d’industrie du Mali.

source: (Xinhua)

Laissez un commentaire

WordPress

*