|

TOGO : une police militaire créée pour faire régner l'ordre au sein de l'armée (FAT)

image_pdfimage_print

Une police militaire a vu le jour  au Togo.C’est officiel depuis lundi 07 juin 2011.L’annonce a été faite à la télévision d’état (TVT).Cette  police militaire aura pour mission , le respect des disciplines par les éléments des Forces armées togolaises, le contrôle des éléments des FAT rencontrés en tenue civile. Selon le gouvernement cette unité  sera chargée de faire respecter les règlements et, le cas échéant, de mettre fin aux abus des militaires à l’encontre des civils.
Les éléments de cette unité pourra vérifier si le militaire circulant en ville a une autorisation de sortie ou si sa tenue est conforme aux normes. Mais elle aura aussi pour mission de porter secours à tout soldat en situation de détresse ou de difficulté.
Est ce une réforme de l’armée?Ou c’est un moyen de prévention contre les mutineries comme on a vu au Burkina Faso ces jours-ci? Depuis quelques temps l’image de notre armée est ternie par les infractions diverses (vols,braquage,pillage)  qui seraient commises par certains militaires.

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*