|

TOGO: tournée régionale de Faure Gnassingbé pour préparer le prochain sommet de l'UEMOA

image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat togolais, qui assume la présidence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a effectué une visite éclair ce jeudi à Bamako. En provenance de Ouaga où il a passé quelques heures avec son homologue Blaise Campaoré . Il est venu apporté son soutien à ce dernier dont le pays connaît des mutineries des militaires ,de la police ,ainsi que des grèves des étudiants et des élèves.Il a appelé au calme et à la paix.
Sa visite au Mali est dans l’optique de la préparation du prochain sommet de l’UEMOA ,prévu fin mai 2011 pour renouvellement des membres de la Commission de l’Union, jusqu’ici dirigé par le Malien Soumaila Cissé : « Comme le Mali assure la présidence sortante, j’ai jugé utile de venir discuter des dossiers que nous avions évoqué avec le président ATT lors du dernier sommet à Bamako », a rappelé Faure Gnassingbé . Le prochain sommet évoquera la situation politique et économique de la sous région.

Les deux hommes ont parlé de la situation en Côte d’Ivoire .Ils souhaitent que ce pays sorte rapidement de la crise politique et que cette crise passe nécessairement par la réconciliation nationale .

Faure Gnassingbé effectuera d’autres étapes dans les prochains jours en Afrique de l’Ouest en vue des préparatifs du prochain sommet de l’UEMOA dont la date sera connue bientôt.

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*