|

TOGO-SENEGAL : le programme SENETUDES offre aux togolais des opportunités d’études supérieures au Sénégal

image_pdfimage_print

Désormais, les togolais peuvent facilement se rendre au Sénégal pour y effectuer des études supérieures après le baccalauréat. C’est l’opportunité qu’offre en tout cas le programme SENETUDES aux étudiants en formation, les bacheliers, les parents, les professeurs, les professionnels bref, toutes personnes désireuses de se former dans cet autre pays côtier de l’Afrique occidentale.

SENETUDES a donc pour objectif d’aider les jeunes à s’inscrire dans les écoles, universités, et instituts du pays de Senghor.

Pour se faire, le programme SENETUDES dispose de 4 rubriques qui sont offerts à tous ceux qui y souscrivent, notamment l’orientation, l’inscription, l’hébergement et l’intégration.

Pour tout togolais nouvellement arrivé, des communautés d’accueils au Sénégal sont à sa disposition de manière à l’aider à ne pas subir le poids du stress, ainsi que des tuteurs (surtout pour les enfants mineurs moins de 18 ans.

L’autre problème qui se pose éventuellement est celui de savoir s’il est facile de se rendre au Sénégal ?

À cette question Eli KODJOAKOU le directeur de Proxima , a rassuré l’assistance lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 9 juillet 2011 à Lomé, qu’il est simple pour un étudiant disposant de sa carte d’identité en cours de validité d’y aller sans visas, étant donné que le Sénégal est membre de la CEDEAO où les problèmes de visas ne se posent pas.

La rencontre avec la presse s’est déroulée autour du thème « étudier et réussir au Sénégal ».

Proxima est une société de télécommunication et de communication basée au Sénégal et implantée au Togo.

Le programme SENETUDES est une initiative de cette structure et instauré par ETUDIS AFRIQUE une plate-forme de conseil et d’orientation en projet.

 

Louis BARARMNA

source: africabusiness

Tags: , ,

No Responses for “TOGO-SENEGAL : le programme SENETUDES offre aux togolais des opportunités d’études supérieures au Sénégal”

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*