|

TOGO: Promouvoir la pêche et l’aquaculture dans l’espace UEMOA

image_pdfimage_print

L’élaboration des plans de campagne d’évaluation des stocks halieutiques est au centre d’une réunion le lundi 11 juillet 2011 à Lomé.
Les experts de la pêche des pays membres de l’UEMOA et non membres de la CEDEAO prennent part à cette rencontre. Rencontre qui vise à donner des orientations concrètes au projet d’évaluation desdits stocks dans la sous région.

L’UEMOA a adopté en 2007, un plan d’aménagement concerté des pêches et de l’aquaculture. Le projet régional d’évaluation des ressources halieutiques qui s’inscrit dans ledit cadre, a pour objectif de promouvoir le développement durable de la pêche et de l’aquaculture dans les Etats membres de l’union.

La réunion de Lomé entend donc améliorer et renforcer la connaissance de l’état des ressources halieutiques dans la région ouest africaine. Issifou DARE, directeur de cabinet du commissaire de l’UEMOA chargé du Département du Développement Rural se réjouit de la tenue de cette réunion.

Pour le représentant du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche Mindi Lamboni, les efforts de développement de la pêche au Togo préoccupent le gouvernement. L’adoption donc d’un document de politique sectorielle sur la pêche et l’aquaculture sera un grand atout.

source:radiolome.tg

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*