Un séminaire national de sensibilisation sur la politique commune du tourisme dans l’espace UEMOA s’est tenu le lundi 05 mars 2012 à Lomé.
Cette rencontre qui regroupe les représentants des organisations professionnelles de l’hôtellerie et du tourisme se veut un cadre de partage en vue de favoriser l’appropriation de cette politique qui vise la promotion du tourisme au sein de l’espace sous régional.

Malgré les potentialités et les atouts géographiques, culturels et historiques, le tourisme dans notre région peine à décoller véritablement car tributaire d’un certain nombres de faiblesses. L’objectif de ce séminaire de deux jours est de revenir sur les contraintes transnationales qui entravent la promotion du secteur du tourisme et de mettre en synergie les efforts des différents acteurs.
Selon le Ministre du Tourisme, Batienne KPABRE-SYLLI, en adoptant le 20 février 2010, l’acte additionnel portant institution de la Politique Commune du Tourisme, les chefs d’Etats de l’UEMOA ont donné un signal fort aux acteurs de ce secteur.
A L’ouverture, on notait la présence de Mr Seyni Abdou, représentant résident de l’UEMOA au Togo.
radiolome.tg

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here