|

Togo/ Politique : Blitta dans la ferveur du 5ème congrès extraordinaire du RPT

image_pdfimage_print

La ville de Blitta (300 Km au nord de Lomé) s’apprête dans une ferveur particulière à accueillir Faure Gnassingbé, qui fait le déplacement de la localité ce samedi matin pour présider le 5ème congrès extraordinaire du Rassemblement du peuple togolais (RPT, parti au pouvoir) en tant que président national de ce parti crée par son défunt père Eyadema Gnassingbé.
Placé sous le thème : « Congrès de la refondation, anticiper pour faire face aux enjeux de demain », cette rencontre, plusieurs fois reportée a pour principaux objectifs, la refonte du RPT, parti au pouvoir depuis 44 ans afin de « faire face aux enjeux de demain » et « d’anticiper » sur les nouveaux défis.

C’est dans une ambiance des grands jours que ce 5ème congrès extraordinaire du RPT s’ouvre à Blitta.

Habillés aux couleurs du parti au pouvoir, ils sont des dizaines de centaines de militants du parti à l’épi de maïs à se diriger vers la Place des jeunes de cette ville où se tiennent les travaux.

« Blitta soutient son fils, Faure », « Président Faure, merci pour la paix et la stabilité politique », « Que Dieu vous bénisse et vous garde, président Faure », a lu l’envoyé spécial de l’Agence Afreepress sur les affichent et banderoles dans les rues de la ville.

Cette venue du chef de l’Etat, président du RPT dans la ville de Blitta ce samedi a conduit au renforcement très sensible de la sécurité dans la ville.

Quatre corps des forces de sécurités et de défense du Togo sont visibles au niveau des artères de la ville de Blitta. Il s’agit de la Police et de la Gendarmerie qui sont appuyées dans leur travail par les éléments de la Garde présidentielle (Bérets verts) et les Bérets rouges.

Sur la voie menant à la salle de conférence où se tient le congrès, il est difficile de les manquer. Débout et armes au poing, ils sont visibles à chaque dix (10) mètres d’intervalle.

Dans la salle, ils sont tous là, les cadres et responsables du parti d’Etienne Gnassingbé Eyadéma, les ministres du gouvernement togolais, les responsables des sociétés d’Etats et privées ainsi que les militants et sympathisants du RPT.

afreepress.info

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*